Créez votre pré-décroché professionnel et libre de droit




Quand votre système de téléphonie le permet, le prédécroché est le tout premier contact avec votre entreprise. Il se déclenche avant que le téléphone ne sonne à votre standard et doit être donc très professionnel car vous n’avez pas deux occasions de faire une première bonne impression ! Ce message souvent très court de quelques secondes doit tout de suite véhiculer votre sens du client et votre professionnalisme.



Les trois points clés pour un prédécroché de qualité

La clarté du pré-décroché

La durée de ce message est courte, le texte doit être clair, limpide et concis pour annoncer votre entreprise, son slogan, éventuellement votre site internet, et pourquoi pas indiquer vos horaires d’ouverture. Il peut aussi indiquer une actualité riche de votre société. Dans tous les cas, le prédécroché sera un texte impactant.

La voix du prédécroché c’est la voix de l’entreprise

Le pré-décroché se déclenche quand le téléphone sonne dans votre entreprise, ce sont les premières secondes de contact avec votre société et la voix qui accueille vos correspondants doit donc être particulièrement soignée ! Dynamique, souriante, et accueillante, les premiers mots sont importants et seront donc énoncés avec clarté par une voix professionnelle.

Quelle musique pour le pré-décroché ?

Si votre société possède une identité sonore, il est intéressant d’utiliser le jingle en tout début de message (sur 1-2 secondes) car cela renforce l’identité. Pour autant la suite du message peut tout à fait être sans musique ou alors avec un mixage très léger pour ne pas nuire à la compréhension du texte et de la voix. La musique doit être choisie en accord avec votre secteur d’activité.

Quelques exemples de pré-décroché ?

Comment placer votre pré-décroché chez Orange ?

Comment injecter votre prédécroché chez Bouygues Telecom ?

Comment mettre à jour votre pré-décroché chez SFR ?

Comment placer votre prédécroché chez Free ?